Premier degré : des nouvelles du rectorat – 5 juin 2019

mercredi 5 juin 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

Mouvement intra
La nouvelle application mise en place par le ministère entraîne toujours autant de difficultés. Le rectorat a le choix entre faire paraître les résultats avant les vacances ou respecter et vérifier les barèmes des participant.es.

Pétition intersyndicale mouvement 2019

PIAL
Malgré ce que le rectorat appelle une « stratégie d’information et de consultation », aucune information n’est donnée quand aux écoles et aux établissements où ces PIAL seront mis en place. Une réunion d’information pourrait avoir lieu pour les AESH concerné.es… mais sans doute pas avant les vacances !

Cités éducatives
Pas plus d’informations concernant les cités éducatives. Le rectorat annonce quand même que cela ne créera pas de nouvelles obligations pour les PE et qu’il n’y a aucune obligation à remplir les documents diagnostiques. Rappelons néanmoins que quand il n’y a pas d’obligations, il peut y avoir des pressions !

Écoles internationales
Le rectorat a décidé de bloquer les postes de certaines écoles sans prévenir personne pour en faire des écoles bilangues anglais. Cela lui permet de choisir des enseignant.es et de les affecter à titre définitif sans passer par les règles du mouvement intra ! De plus, sans intervention syndicale, il n’y aurait même pas eu d’appel à candidatures et seul.es des candidat.es pré sélectionné.es auraient pu les obtenir.

Détachements, temps partiels, disponibilités
Le rectorat a rappelé que « le DASEN n’a pas à justifier l’égalité de traitement ».


Annonces

Pratique







PNG