2nd degré : MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE 2020

dimanche 15 mars 2020
par  Sud éducation Paris
popularité : 10%

Le mouvement intra académique pour le second degré a débuté depuis mercredi 18 mars et le serveur SIAM s’est ouvert à 12h. Les demandes sont à faire jusqu’au mardi 31 mars à 12h.

Ce mouvement se fait dans les circonstances exceptionnelles que vous connaissez et que nous vivons toutes et tous. L’administration n’a pour l’instant donné aucune information sur les conséquences que pourrait avoir le COVID 19 sur le bon déroulement du mouvement. Certain-e-s d’entre vous auront des pièces à joindre, par courrier ou par mail, et vue la situation, les envois ne sont pas à l’abri des problèmes de connexions ou d’acheminement du courrier. Nous prendrons contact avec les services du rectorat pour voir quelles solutions seront proposées ou pour savoir si les délais seront reconsidérés.

Pour le reste, ce mouvement est le premier qui se fera sans instances, à savoir sans commissions paritaires. Le rectorat a communiqué aux établissements et aux collègues la circulaire avec les règles et barèmes. Mais nous n’aurons aucune visibilité sur l’ensemble des opérations, ni aucune garantie de connaître le volume et la teneur des demandes de mutation.

Il y a pourtant des éléments qui ressortent des Groupes de travail qui ont eu lieu au rectorat : nouvelle vague de suppression de postes, développement des postes spécifiques, postes bloqués notamment en lien avec le recours et le maintien de contractuels. On s’inscrit dans la même dynamique que l’année dernière : moins de postes au mouvement...

Les postes parus au mouvement sur le serveur dédié sont avant tout des postes vacants suite à départ en retraite ou en disponibilité. Si vous souhaitez obtenir un établissement précis, il ne faut pas hésiter à contacter l’établissement en question. Mais à notre avis, les chefs ne seront pas en mesure de répondre pour le moment et vous ne trouverez pas de collègues à qui vous adresser...

N’hésitez pas à nous transmettre vos questions.

Les résultats du mouvement seront communiqués le 16 juin. Si vous n’avez pas eu satisfaction, il y a possibilité de faire recours en faisant appel à un syndicat représentatif (Sud éducation Paris est dans ce cas). Cette possibilité semble limitée à la situation où vous auriez obtenu un poste que vous n’auriez pas demandé. Nous doutons que l’administration veuille gérer un grand nombre de recours, au risque de défaire tout le mouvement. Et ce, malgré les promesses et les garanties de confiance et de bienveillance données par les ressources humaines du rectorat.

Circulaire 20AN0050 Mouvement intra académique 2020

Annonces

Pratique







PNG