Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

mercredi 21 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Après l’assassinat de Samuel Paty : recueillement et solidarité

Ce mardi 20 octobre s’est ensuite tenue une réunion extraordinaire entre la direction de l’académie de Paris et les représentant·es des organisations syndicales. SUD éducation y a présenté les besoins exprimés par les personnels et a insisté sur la nécessaire confiance dont doit témoigner l’institution envers les enseignant·es, qui connaissent les élèves.

jeudi 15 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Préavis de grève période 2

Préavis de grève de Sud éducation Paris pour la période du 2 novembre au 31 décembre 2020 inclus. Ce préavis de grève quotidien est un outil à la disposition des collègues : il permet d’être couvert pour les grève ponctuelles, reconductibles ou locales.

Modèle de déclaration individuelle d’intention de grève pour toute la période pour les enseignant-es du 1er degré. Pour les enseignant-es exerçant dans le 1er degré, le droit de grève est soumis à une déclaration préalable. Sud éducation Paris dénonce cette atteinte au droit de grève et appelle les collègues à déposer leur « déclaration individuelle d’intention de participer à une grève » pour tous les jours de la période, celle-ci n’obligeant pas la participation effective à la grève.

mardi 13 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Un plan d’urgence pour l’éducation - CR du CTA du 13 octobre 202 et du CDEN du 15 octobre 20200

Le comité technique académique (CTA) du 13 octobre était consacré au bilan de la rentrée scolaire 2020. L’occasion, pour SUD éducation Paris, de dénoncer les ordres incompréhensibles, de pointer les nombreux dysfonctionnements et de revendiquer une nouvelle fois un plan d’urgence pour l’éducation.

lundi 12 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Marche des sans papiers à Paris le 17 octobre

Depuis le 19 septembre, des marches se sont élancées de plusieurs villes afin de converger vers Paris le 17 octobre. Les sans papiers et leurs soutiens marchent pour demander la régularisation de tou·tes les sans papiers, un logement pour tou·tes et la fermeture des centres de rétention administrative.

Samedi 17 octobre, une manifestation partira à 14h de la place de la République. SUD éducation Paris appelle à s’y rendre nombreux·euses !

jeudi 8 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Communiqué des personnels de la Cité scolaire Balzac (17e) en grève ce jeudi 8 octobre 2020

Le personnel de la Cité scolaire internationale Balzac de Paris a décidé de se mettre en grève jeudi 8 octobre 2020 afin de protester contre la vacance, depuis la rentrée, d’un poste d’infirmière en pleine résurgence de l’épidémie de COVID-19, et ce, alors que les cas s’accumulent dans la partie lycée de la cité scolaire.

Envoyer un message

Annonces

Pratique







PNG