Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

dimanche 24 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

Libérez et régularisez Sylvain, lycéen sans papier enfermé au centre de rétention administrative de Vincennes

Depuis le 30 novembre, Sylvain, élève du lycée Belliard, est enfermé au centre de rétention administrative de Vincennes en attente d’être expulsé du territoire.

Suite aux mobilisations des retenus du centre de rétention de Vincennes contre leurs conditions d’enfermement et les tentatives d’expulsion, nous avons été alerté-es de la présence de ce lycéen et avons adressé un courrier intersyndical au recteur de l’académie pour exiger son intervention auprès du préfet. D’autres actions sont à venir.

Libérez Sylvain et tou-tes les sans papiers !

jeudi 21 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

DHG rentrée 2021 : le coup de massue

Les projets de DHG des collèges, SEGPA, lycées professionnels, technologiques et généraux, ÉREA et établissements divers pour la rentrée 2021-2022 ont été publiés par le rectorat.

Vous trouverez dans cet article la V1 établissement par établissement ainsi que le communiqué de SUD éducation Paris et notre guide pratique DHG tout savoir pour ne pas se faire avoir

UPE2A : colère et incompréhension face aux pertes d’heures, les syndicats demandent une audience commune au recteur

mercredi 20 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

Carte scolaire : se préparer pour contester

Le comité technique académique (CTA) consacré à la carte scolaire se tiendra le 9 février et il sera suivi d’un conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) le 11 février. Sans attendre, si vous pensez qu’une fermeture de classe sera proposée dans votre école, n’hésitez pas à en discuter collectivement, à évoquer la situation avec les parents d’élèves et à préparer vos arguments pour contester une éventuelle fermeture.

mercredi 20 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

Déclaration d’intention de grève : quand le rectorat réécrit la loi

Mardi 19 janvier, le Dasen a adressé un courrier par voie électronique aux IEN et aux directeur-trices d’école concernant la mise en place du service minimum d’accueil en vue de la journée de grève du jeudi 26 janvier. Les instructions concernant la déclaration d’intention de participer à une grève y sont manifestement illégales, le Rectorat réinterprétant les textes à sa guise.

mardi 19 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

Remboursement des titres de transports : « J’suis le contrôleur du rectorat »

En ce mois de janvier, le rectorat de Paris, qui apparemment a la capacité d’être sur tous les fronts en cette période de crise sanitaire, n’a pas trouvé mieux que lancer une opération de contrôle de l’achat des titres de transports remboursés aux personnels.

Envoyer un message

Annonces

Pratique