Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

samedi 27 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

26, 27 et 28 août Université d’été des enseignants

La première université d’été des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur se tiendra à la Cartoucherie de Vincennes les 26, 27 et 28 août 2019.
L’université émane des luttes contre les réformes Blanquer et les prolonge naturellement. Elle s’inscrit en relais entre les mouvements de grève de l’année passée et ceux de la rentrée. Elle s’inscrit également dans le temps long d’une refondation de l’école.
L’université a été lancée par un appel signé par de nombreux enseignants, collectifs, associations et syndicats.

mercredi 10 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

« L’expulsion est inenvisageable »

Communiqué des personnels du lycée professionnel René Cassin
« À ce jour, de jeunes lycéens et des apprentis de BTS continuent de s’inscrire dans un lycée qui ne pourrait peut-être pas les accueillir. Situation totalement ubuesque. »

lundi 8 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

SUD éducation dénonce les propos indignes d’Emmanuel Macron et appelle les jurys à résister aux pratiques et aux pressions illégales.

Les épreuves du second groupe du baccalauréat se tiennent aujourd’hui lundi 8 juillet et demain mardi 9 juillet dans des conditions déplorables.
Communiqué de SUD éducation lundi 8 juillet 2019

jeudi 4 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

Grève des examens : suivi de la mobilisation

Suivi de la grève des examens dans l’article : rendez-vous, photos, communiqués, appels... #BacBlock

L’Assemblée Générale des correcteurs et correctrices a réunie, vendredi 5 juillet, 250 personnes. Il a été décidé de remettre les copies lundi 8 juillet au matin.

- Nouvelle Assemblée Générale lundi 8 juillet pour décider des suites : 17h Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau 75010 Paris

- Communiqué du 07/07 + kit juridique AG IDF remise de copies, refus de se placer dans l’illégalité, nouveaux jurys, oraux
- SUD éducation dénonce les propos indignes d’Emmanuel Macron et appelle les jurys à résister aux pratiques et aux pressions illégales, communiqué du 8 juillet 2019

jeudi 4 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

SUD éducation apporte son soutien aux jurys solidaires des grévistes : le ministère incapable de publier les résultats du baccalauréat.

Les tripatouillages de Blanquer pour sauver son baccalauréat en ce jour de délibération lui explosent à la figure !
Des dizaines de jury en Ile de France ne se tiennent pas et les collègues refusent de délibérer.

Envoyer un message

Annonces

Solidarité


PNG

PNG