Premier degré


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 mars 2020
par  Sud éducation Paris

Rassemblement le 11 mars pour le respect du droit de grève

Aux côtés du SNUipp-FSU, du SNUDI-FO, de la CGT Educ’action et de la CNT-STE, SUD éducation appelle à un rassemblement le mercredi 11 mars à partir de 12h30 pour exiger :
- Le respect du droit de grève et de réunion des enseignant-es
- La non-application de l’arrêt Omont
- Le retrait du projet de réforme de retraite universelle par points

vendredi 17 janvier 2020
par  Sud éducation Paris

Evaluations CP : c’est nous qui enseignons, c’est nous qui évaluons !

Le jeudi 16 janvier, l’assemblée générale des grévistes du 1er degré a appelé à un boycott des évaluations nationales CP et a décidé d’organiser une action contre ces évaluations le mercredi 22 janvier : rassemblement à 13h place J. Bainville 75007.

Dès le lundi 20 janvier, SUD éducation Paris appelle donc les enseignant-es de CP à refuser de faire passer ces évaluations imposées et appelle l’ensemble des enseignant-es du 1er degré à soutenir leurs collègues de CP.

lundi 14 octobre 2019
par  Sud éducation Paris

Plus jamais ça ! Face au mépris et à la maltraitance, reprenons nos écoles en main !

Communiqué de l’intersyndicale parisienne du 1er degré suite au suicide de Christine Renon et à la journée de mobilisation du jeudi 3 octobre.

vendredi 4 octobre 2019
par  Sud éducation Paris

L’indécent retour des chef-fes à l’école

Communiqué de Sud éducation Paris
L’indécence chez le Ministre Blanquer ne connait plus de limite après le suicide de notre collègue, chargée de direction, Christine Renon. Refusant d’entendre que l’école qu’il nous impose n’est pas celle de la confiance mais celle de l’autoritarisme et du management, il semble prêt à reprendre le vieux projet de créer un corps de direction à l’intérieur de nos établissements du premier degré.

mercredi 25 septembre 2019
par  Sud éducation Paris

Évaluations CP et CE1 : rendons anonymes les résultats !

Communiqué de l’intersyndicale parisienne du premier degré qui appelle les enseignant-es à se réunir dans les circonscriptions, les arrondissements, pour organiser collectivement les actions et le rapport de force politique pour contrer les « évaluations nationales ». Elles appellent les enseignant-es et les directeur-trices des écoles à rendre anonymes les résultats des élèves dans la phase de saisie des résultats, ceci afin de ne pas participer au fichage des élèves et de sécuriser les données scolaires.

L’intersyndicale parisienne, comme l’année dernière, soutiendra les collègues qui auront fait le choix de s’opposer à ces évaluations (en ne faisant pas passer toute ou partie, en les anonymant ou en ne saisissant pas les résultats) et invitent les collègues à contacter les organisations syndicales.

mardi 24 septembre 2019
par  Sud éducation Paris

Évaluations CP et CE1. C’est nous qui enseignons ! C’est nous qui évaluons ! Non aux évaluations imposées !

Communiqué de l’intersyndicale parisienne du premier degré concernant les évaluations nationales
Sud éducation Paris soutiendra les collègues qui décideront de ne pas remonter les résultats et les collègues qui décideront de ne pas faire passer ces évaluations. Ce soutien inconditionnel (que ce soit de Sud éducation ou d’un autre syndicat) ne saurait cependant se substituer à la mobilisation collective.

+ communiqué de la Fédération SUD éducation

lundi 9 septembre 2019
par  Sud éducation Paris

Assemblée générale de rentrée du 1er degré mardi 10 septembre 2019

Assemblée Générale de rentrée à l’appel de l’intersyndicale du 1er degré
mardi 10 septembre à 16h à la Bourse du travail (salle Jean Jaurès)
3 rue du Château d’eau 75010 Paris

Cette AG a été déposée comme RIS par Sud éducation Paris. Pour rappel les RIS peuvent être défalquées des animations pédagogiques à hauteur de 9h

vendredi 22 mars 2019
par  Sud éducation Paris

Communiqué intersyndical 1er degré grève du 28 mars

Face à Blanquer et consorts, intensifions notre mobilisation ! Montrons notre opposition au projet de loi dit « école de la confiance »
Création d’usines à savoirs avec la sup­pression de la fonction des directeur-trices d’école, volonté de restreindre la liberté de parole des enseignant-es, casse de la for­mation initiale, cadeaux au privé avec la scolarisation obligatoire à 3 ans… C’est une véritable entreprise de démolition du service public d’éducation à laquelle se livre le ministre Blanquer.
Au fond des réformes, s’ajoute la méthode Blanquer : l’autoritarisme et la menace ! L’Académie de Paris a d’ailleurs été prompte à s’engager dans cette dérive en menaçant de sanctions disciplinaires les enseignant-es de CP mobilisé-es.
Les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNUDI-FO, Se Unsa, Sud (...)

jeudi 21 mars 2019
par  Sud éducation Paris

Évals CP : ne pas céder, résistons collectivement aux pressions

Dernières informations concernant la riposte face aux menaces du rectorat en direction des collègues de CP.
Rassemblement intersyndical mercredi 27 mars à 13h30 place de la Sorbonne pour faire remonter les motions

samedi 16 mars 2019
par  Sud éducation Paris

Contre la dérive autoritariste ministérielle et académique, ripostons ! Non aux sanctions !

Communiqué de l’intersyndicale 1er degré parisienne contre les pressions et menaces de sanctions envers les collègues qui refusent de faire passer les évaluation ou de faire remonter les résultats.

Réunion intersyndicale ouverte pour organiser la riposte mardi 19 mars 17h à la Bourse du travail 3 rue du Château d’Eau 75010

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Pratique







PNG