Premier degré


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 juin 2018
par  Sud éducation Paris

École Guadeloupe (18e) : une lutte contre l’insalubrité

Depuis des années, l’école Guadeloupe dans le 18e arrondissement est dans un état de vétusté et d’insalubrité considérable. Récit d’une lutte contre l’insalubrité !

mardi 12 juin 2018
par  Sud éducation Paris

1er degré : Guider et recommander pour mieux diriger élèves... et enseignant.es !

Le ministère prétend s’appuyer sur la recherche pour expliquer ce qu’« il convient de » faire mais ce n’est pas sans parti pris. Par ses prescriptions, il parvient à satisfaire les partisan.es d’un conservatisme éducatif. Et les libéraux militant pour que l’éducation s’adapte aux besoins du marché.

dimanche 13 mai 2018
par  Sud éducation Paris

Refus des temps partiels, des disponibilités, des détachements : Le rectorat décrète la mobilisation générale !

Sud éducation Paris appelle les enseignant.e.s parisien.ne.s à se rassembler devant le rectorat de Paris (12 bd d’Indochine, 19ème) mercredi 16 mai à 13h30 afin de porter ensemble ces revendications.

jeudi 15 mars 2018
par  Sud éducation Paris

École Guadeloupe - Communiqué intersyndical du jeudi 15 mars 2018

L’école Guadeloupe était encore une fois fermée lundi 12 mars 2018 pour réclamer des avancées significatives concernant les conditions d’hygiène et de sécurité.

lundi 12 mars 2018
par  Sud éducation Paris

Ecole Guadeloupe (18e) : une lutte contre l’insalubrité des locaux

Communiqué de Sud éducation Paris de soutien à la lutte contre l’insalubrité à l’école Guadeloupe dans le 18e arrondissement

vendredi 9 mars 2018
par  Sud éducation Paris

Communiqué de presse des enseignants en grève et des parents d’élève de l’école Guadeloupe (18e arr) MAJ 9 mars 2018

Jeudi 8 mars, les personnels de l’école Guadeloupe dans le 18e arrondissement étaient en grève totale contre les conditions d’insalubrité dans l’école.
Vendredi rebelote. Et lundi l’école sera fermée.

jeudi 15 février 2018
par  Sud éducation Paris

Déclaration liminaire et compte-rendu de Sud éducation Paris au CDEN du 13 février

L’académie de Paris nous propose cette année une des pires cartes scolaires depuis des années avec plus de 90 fermetures de postes-classes.

mardi 6 février 2018
par  Sud éducation Paris

Rassemblement contre les fermetures de classes

Rassemblement demain mercredi 7 février à 13h devant le rectorat pour toutes les écoles victimes de fermeture de classe ou qui estiment avoir besoin d’une ouverture qui n’a pas été prévue par l’académie.

lundi 1er janvier 2018
par  Sud éducation Paris

Encore et toujours refuser le LSUN !

Quand Google lorgne sur les données scolaires...

mardi 26 septembre 2017
par  Sud éducation Paris

Évaluations CP ? Le ministère cède !

Face à la grogne des collègues et de certaines organisations syndicales, le ministère reconnaît enfin que les évaluations CP ne sont pas passables en l’état et que les collègues sont libres de les faires passer comme ils le veulent voire de ne rien faire passer du tout puisque aucun texte réglementaire (circulaire académique ou ministérielle) n’impose ces évaluations... et oui un simple courrier du DASEN ou du ministère ne suffit pas ! Jean-Marc Huart, directeur de l’enseignement scolaire (Dgesco), lève lui-même les consignes d’application de l’évaluation de CP via un courrier adressé aux collègues : « Il est important que cette évaluation se déroule dans un climat de bienveillance... sans aucun esprit de compétition », « Vous avez la possibilité de ne faire passer qu’une partie des exercices », « Les durées de passation doivent être considérées comme indicatives. ».

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Solidarité


PNG

PNG