Agents-tes


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 septembre 2015
par  Sud éducation Paris

Nouveau protocole syndical pour les agents-tes de la Région

Les modalités des droits syndicaux des personnels de la Région IDF ont été modifiés. Les nouveaux formulaires sont en pièce-jointe : demande d’autorisation d’absence, organisation des heures syndicales...

jeudi 12 mars 2015
par  Sud éducation Paris

Stage syndical les 16 et 17 avril 2015 : comment organiser la riposte collective face à la dégradation des conditions de travail

Stage syndical ouvert à tous-tes à la bourse du travail de Paris, salle Jean Jaurès - 3 rue du Château d’Eau - métro République.
Pour assister à ce stage et pour son ordre du jour vous avez toutes les précisions en page 4 du journal Info Sud à télécharger ci-dessous. Vous y trouverez aussi le modèle de lettre à envoyer à l’administration et à la Région pour y participer. http://sudeducation92.ouvaton.org/IMG/pdf/4_pages_02_2015_v2_1_-2.pdf

jeudi 26 septembre 2013
par  Sud éducation Paris

INFOS-SUD juillet/août 2013

« 4 pages » des syndicats SUD éducation d’Ile de France

jeudi 12 septembre 2013
par  Sud éducation Paris

Agents des lycées : Attention arnaques de rentrée dans les plannings de rentrée

Avant le premier octobre, les plannings avec les horaires de travail annuel des agents ainsi que les fiches de postes individuelles doivent faire l’objet d’une « concertation » avec les agents, l’agent chef et l’intendance. Concrètement ça veut dire qu’il faut faire en sorte que dans les lycées, les agents exigent une réunion pour signaler collectivement les heures que chacun est en droit de déduire de son service. Sur cette base là, la discussion sur les futurs plannings individuels devient plus juste.
C’est surtout sur :
les récupérations de congés maladies des vacances de 2012-2013. Ces heures doivent figurer sur la fiche de situation du temps de travail à la case « report de situation précédente »
la répartition des heures RTT dues pour l’année 2013/2014 en tenant compte des heures à déduire ou à (...)

jeudi 27 juin 2013
par  Sud éducation Paris

Temps de travail des agents des lycées : gare à l’arnaque à la rentrée !

Temps de travail : gare à l’arnaque à la rentrée !
Vous avez été malade en période travaillée en 2012-2013 ?
Attention on ne peut vous demander de rattraper des heures qu’à partir de la rentrée 2013-2014.
Un agent qui, par exemple, travaille 37h.30 par semaine peut se voir retirer 1 jour de RTT en 2013-2014 s’il a été absent pour raison de santé pendant 15 jours pendant l’année 2012-2013.
Sur l’impact des journées d’absences pour raison de santé sur les RTT consultez la page 26 du règlement du temps de travail disponible ci-dessous (en particulier la version corrigée du tableau d’impact).
Mais... si vous avez été en arrêt maladie sur une période de congés annuels (CA ou RTT), cette fois c’est l’employeur qui vous doit des heures (7 h. par journée d’arrêt).
Pour un agent qui a été, par exemple, 3 jours en (...)

mercredi 20 février 2013
par  sud75

Infos Sud Février 2013

Sommaire
Page 1 : Décentralisation = privatisation Halte à la dégradation des conditions de travail !
Page 2 : Agents techniques, enseignants, administratifs, assistants d’éducation, COP et autres personnels des établissements scolaires... mêmes attaques...même combat !
Page 3 : Tous ensemble contre la dégradation des conditions de travail !
Page 4 : Suite de la page 1 Nous contacter / Nous rejoindre
Infos Sud - février 2013 au format pdf ________
Décentralisation = privatisation Halte à la dégradation des conditions de travail !
La décentralisation des personnels de l’éducation a déjà provoqué la perte du droit à mutation, trois semaines de congés annuels en moins, la division des personnels par la diversification des employeurs, le développement des inégalités entre collectivités territoriales et (...)

mercredi 12 décembre 2012
par  sud75

INFOS SUD décembre 2012

Sommaire :
Page 1 : Étude sur la qualité de vie au travail, une supercherie !
Page 2 : L’utilité du Cahier registre santé et sécurité au travail
Page 3 : Dialogue social, dialogue fermé
Personnels absents non remplacés
Temps de travail
Page 4 : Stop à la casse des personnels
Nous contacter / Nous rejoindre
Étude sur la qualité de vie au travail,
une supercherie !
Si la Région se souciait des conditions de travail de ses personnels, ça se saurait !
Ce même employeur qui a augmenté le temps de travail des agents des lycées et qui développe des méthodes de management pour le moins stressantes déclare considérer les risques psychosociaux comme une « -préoccupation croissante dans les collectivités comme dans la société ».
Lors du CHS (Comité Hygiène et Sécurité) du 27 janvier dernier, il a été décidé (...)

mardi 11 décembre 2012
par  sud75

Rassemblement mercredi 19 décembre à 9 heures

Manque de personnel, non remplacement des absences, alourdissement de la charge de travail, allongement du temps de travail, dialogue social quasi inexistant, mépris de la parole des personnels et de leur représentants élus, des pressions hiérarchiques de plus en plus fortes… les conditions de travail des personnels de la Région Île-de-France sont sérieusement dégradées.
Nos organisations syndicales constatent tous les jours, dans les services et dans les établissements scolaires, que la dégradation des conditions de travail a un effet direct sur la santé des personnels.
La fatigue, les pépins physiques, les accidents de santé se multiplient. Le travail se fait de plus en plus sous pression et les rapports et mesures disciplinaires tendent à devenir un mode de gestion des personnels ainsi mis en (...)

Navigation

Annonces

Solidarité

PNG

PNG