Dysfonctionnements et manque de personnels dans les écoles du 18e arrondissement : la mairie doit entendre notre alerte !

À l’initiative des enseignant·es du 18e arrondissement, l’intersyndicale parisienne du1er degré a sollicité un rendez-vous avec les services et les élu·es de la mairie d’arrondissement pour évoquer les dysfonctionnements que connaissent les écoles depuis plusieurs mois.

Manque d’assistant·es sociaux·les, problèmes de locaux, inflation sur les fournitures scolaires, problème de remplacement des personnels Ville de Paris (ASEM, ATE, animateurs·trices)... Autant de problématiques qui rendent difficile le fonctionnement des écoles au quotidien.

À cela s’ajoutent 19 fermetures de classe pour la rentrée 2023 qui aggraveront encore les conditions de travail des enseignant·es et les conditions d’apprentissage des élèves.La Ville de Paris et la mairie d’arrondissement doivent prendre la mesure de cette dégradation de l’accueil et de la prise en charge des élèves dans les écoles du 18e arrondissement.

Pour cette raison, les enseignant·es du 18ème arrondissement, avec les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD éducation, SE-UNSA, CGT éduc’action et CNT-STE, ainsi que la fédération de parents d’élèves FCPE appellent les personnels des écoles et les parents d’élèves à venir soutenir la délégation qui sera reçue en mairie le mercredi 15 mars.

RASSEMBLEMENT MERCREDI 15 MARS À 12H PLACE JULES JOFFRIN DEVANT LA MAIRIE DU 18E ARRONDISSEMENT