Rassemblement au Ministère en soutien à l’enseignante suspendue pour une minute de silence en hommage aux victimes palestiniennes

Quand

28 mai 2025 
14h00 – 16h00 

La sus­pen­sion d’une ensei­gnante du lycée de Sens pour avoir orga­nisé une minute de silence avec ses élèves en hom­mage aux vic­times pales­ti­niennes sus­cite colère et indi­gna­tion dans la pro­fes­sion. Le rec­to­rat l’es­time cou­pable d’un « man­que­ment à l’o­bli­ga­tion du res­pect de neu­tra­lité ». Cette mesure relève d’une forme de pres­sion arbi­traire à l’en­contre d’une col­lègue qui, comme bien d’autres per­sonnes, n’a fait qu’ex­pri­mer son huma­nité et son sou­tien à une popu­la­tion anéan­tie, notam­ment d’en­fants vic­times de bom­bar­de­ments, de la famine, de l’ab­sence de soins…

Nous deman­dons que cette sus­pen­sion soit annu­lée et qu’au­cune sanc­tion ne soit prise à l’en­contre de notre collègue.
Nous nous inquié­tons de la recru­des­cence ces der­nières semaines de mesures arbi­traires de sanc­tion contre des collègues.

Nos orga­ni­sa­tions FSU, FNEC FP-​FO, CGT Educ’action, SUD Education demandent à être reçues par la ministre Elisabeth Borne.