Grève nationale des AESH le 27 janvier 2022

Une nouvelle journée de grève nationale des AESH est appelée par l’intersyndicale le jeudi 27 janvier. Elle coïncide avec la journée de grève interprofessionnel pour les salaires.

Manifestation public/privé à 14h place de la Bastille en direction de Bercy

Battons-nous pour nos salaires, pour un statut, pour l’école inclusive

Tract de SUD éducation Paris

Jeudi 27 janvier, une journée de grève interprofessionnelle, du secteur public et du secteur privé, est appelée sur la question des salaires et de l’emploi. L’intersyndicale de l’éducation, dont SUD éducation, appelle les AESH à se mettre massivement en grève ce jour-là.

SUD éducation Paris, aux côtés de l’intersyndicale, appelle les AESH à se mettre massivement en grève le jeudi 27 janvier 2022, journée de grève interprofessionnelle.

SUD éducation Paris appelle les AESH à se réunir en assemblée générale pour préparer localement cette grève et à se rendre visibles dans les cortèges des manifestations du 27 janvier.

Lire et télécharger le tract : 2022-01-27_tract_aesh_sud_education_paris

 

AESH : amplifions et massifions la mobilisation pour gagner !

Communiqué intersyndical CGT-FO-FSU-SNCL-SUD éducation

La mobilisation des personnels AESH du 19 octobre a été un succès incontestable, démontrant que la colère s’amplifie. Cette journée d’action, largement relayée dans les média, a rassemblé des cortèges imposants partout en France ce qui traduit bel et bien que leur niveau de mobilisation ne faiblit pas. Parce que ces personnels aspirent à exercer leur métier dans des conditions dignes et parce que le ministre reste sourd à leurs revendications, l’intersyndicale FSU, FO, CGT Éduc’action, SUD Éducation et SNCL appelle de nouveau les personnels AESH à une journée d’action le jeudi 27 janvier 2022. Les AESH contribuent pleinement par leur professionnalisme à la réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Lire et télécharger le tract : 2022-01-27_appel_aesh_intersyndical