Pétition intersyndicale contre les suppressions de postes dans le 1er degré

Alors que le second degré subit, depuis l’ère Blanquer, de lourdes suppressions de postes, le premier degré est à son tour pris pour cible et c’est l’académie de Paris qui doit subir la plus forte baisse avec 155 suppressions de postes. Pour SUD éducation, la baisse du nombre d’élèves doit permettre de remettre l’école à flot, pas de faire encore des économies. On le sait bien : un des principaux facteurs de la dégradation des conditions de travail reste le nombre trop élevé d’élèves par classe, largement au-dessus des moyennes européennes.
Pour refuser collectivement ces suppressions de postes dans les écoles, une pétition intersyndicale vient d'être lancée : n'hésitez pas à la signer et à la faire signer massivement !
Vous pouvez renvoyer cette pétition signée à l'adresse contact@sudeducation75.org
pétition intersyndicale

Non aux 155 suppressions de postes ! Pour un plan d'urgence pour l'école !

Sur les 1 117 postes supprimés nationalement, 155 postes devraient être retirés à l’académie de Paris. Les syndicats parisiens SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD éducation, SE-UNSA, CGT-Educ’Action et CNT-STE dénoncent ces suppressions de postes massives qui vont fortement dégrader les conditions d’enseignement des professeur·es et les conditions d’apprentissage des élèves. À l’inverse, les écoles parisiennes ont besoin d’un véritable plan d’urgence ! L'École va mal, les enseignant·es sont à bout de souffle, les difficultés scolaires de certain·es élèves s'aggravent, les conditions de vie des familles se dégradent... Il faut, pour le service public d'éducation, des moyens à hauteur des besoins !

Avec les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD éducation, SE-UNSA, CGT-Educ’Action et CNT-STE, nous revendiquons l’annulation des 155 suppressions de poste, des créations de postes à hauteur des besoins pour l’an prochain et la mise en œuvre de mesures d’urgence pour pourvoir les postes.

Cela permettrait de garantir des effectifs favorisant des conditions optimales d’enseignement dans toutes les classes et pas seulement en GS, CP ou CE1, de créer des postes de remplaçant·es et de formateur·trices, d’avoir des Rased complets et en nombre suffisant, de créer des postes d’enseignant·es spécialisé·es, y compris dans les structures spécialisées.

Non aux 155 suppressions de postes à Paris ! Pour un plan d’urgence pour l’École !