Lycée D’Alembert (19e) en lutte contre les suppressions d’heures

Les personnels du lycée d’Alembert sont mobilisé-es et en grève depuis lundi 7 février contre la perte de 46 heures d’enseignement prévue pour la rentrée 2022.

Pétition Stop à la baisse des heures d’enseignement au lycée D’Alembert

La saignée continue !

Communiqué des personnels du lycée d’Alembert (19e) en grève ce lundi 7 février 2022

Nous, personnel du lycée d’Alembert en grève ce jour, alertons la perte drastique des heures d’enseignement, pour l’année 2022-2023 qui fait suite à des baisses horaires déjà subies les années précédentes, avec les différentes réformes des lycées.

Cette année la saignée continue :

Pendant ces 2 ans, qui ont touché très durement l’ensemble de la population, nous avons œuvré pour le maintien de l’enseignement, le contact avec les familles, l’accompagnement des élèves parfois en grande précarité (mineurs ou majeurs isolés, élèves en situation de handicap).

Or, cette nouvelle amputation de moyens horaires détruit tous nos efforts et l’enseignement sérieux, rigoureux que nous souhaitons dispenser dans le cadre du service public.

La délégation des personnels n’ayant pas été reçue par le rectorat à ce jour, les personnels ont voté la reconduction de la grève pour le mardi 8 février 2022, afin de récupérer les 46 heures supprimées.

 


Voir aussi :

DHG Moyens pour la rentrée 2022 dans les collèges et les lycées